· 

C’est quoi la DETOX ?

la cure de detox

Explications ...

 

On entend de plus en plus parler de "détox", tout le monde veut faire sa détox après un week-end comme celui de Pâques, où on a eu tendance à manger beaucoup de chocolats, et pleins d’autres choses caloriques ...

 

La cure de détox ou plutôt de "désintoxification", a pour but d’éliminer ce qu’on a pu emmagasiner de "toxique" pour notre organisme afin de le rendre plus sain.

 

Mais attention ! il ne suffit pas de prendre une petite tisane ou des compléments pour que cela soit bénéfique.

 

Rien de compliqué, rassurez-vous !

 

Cependant, il s’agit d’un protocole bien précis et structuré, établit par un professionnel qui collera à vos besoins ainsi qu’à votre état physique et psychologique. Votre thérapeute est là pour vous aider !

cure détox naturopathie thérapeute praticien thionville programme bilan
La cure détox, tellement bénéfique mais un peu d'aide est nécessaire ...

Les 3 principes de base :

 

Pour une bonne cure, 3 principes doivent être suivis simultanément : supprimer toutes les surcharges, libérer les énergies vitales et enfin ouvrir les émonctoires*.

 

Pour supprimer les surcharges, on va travailler sur l’alimentation via le recours à un régime spécifique, une diète ou même un jeûne.

 

La libération des énergies vitales peut passer, elle aussi par différents principes,  comme la relaxation.

 

Enfin, vous devrez vous assurer que votre élimination est suffisante tout au long de la cure. Pour cela, un suivi est nécessaire et parfois des petits réajustements doivent s’opérer.

 

N’hésitez pas à vous mettre en relation avec votre thérapeute qui saura vous conseiller et vous établir un réel plan personnalisé, le tout sans danger pour vous.

 

*Définition Wikipédia : Est dit émonctoire un organe ou une partie d'organe qui permet à l'organisme d'éliminer les déchets de l'organisme1, les humeurs[Quoi ?] surabondantes ou nuisibles. Parmi les émonctoires figurent en particulier le foie2, les intestins3 la peau4, les poumons et les reins5.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0