· 

Spécial enfants - Les 5 astuces Naturo pour une rentrée ZEN

La rentrée est désormais derrière nous, mais pas toujours évident pour parents et enfants d’être au top niveau tous les jours …

 

Vous verrez que ces 5 conseils basiques sont faciles à mettre en œuvre, peu coûteux.

Peut-être ces principes sont-ils déjà évidents pour vous ? ou font-ils déjà partie de votre quotidien ? preuve en est de leur efficacité …

Alors ceci ne sera qu’une petite piqûre de rappel …

 

1/ Halte aux poux !

 

Comme chaque année, des messages fleurissent déjà dans les carnets scolaires ou aux entrées des écoles. Les poux sont de retour !

Afin de les éloigner un maximum, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine en massage derrière la nuque de votre enfant seront un bon début.

Autre exemple, quelques gouttes peuvent être mélangées à votre shampoing habituel.

Vous pouvez également en mettre sur capuche, bonnet et écharpe.

Bref, les possibilités sont multiples !

 

Mon petit conseil + : optez pour un spray économique, mélanger de l’eau et qq gouttes d’huile essentielle, vous pourrez ainsi vaporiser les cheveux de votre enfant plus aisément et sans les graisser.

 

2/ Se reposer…

 

Facile à dire, plus difficile à appliquer … les devoirs, la douche, le repas … c’est pareil chez tout le monde, la soirée passe bien trop vite …

C’est déjà l’heure de se coucher et malgré le petit rituel, l’excitation empêche parfois votre petit bout de s’endormir …

Maintenant que vous avez de l’HE de lavande, 1 à 2 gouttes max sur l’oreiller favoriseront l’endormissement.

 

3/ Favoriser certains aliments

 

Notre carburant naturel au quotidien ! à ne pas négliger ! encore moins pour un enfant en pleine croissance qui doit rester concentrer tout au long de la journée …

 

4/ Le rituel du nettoyage…

 

… quotidien du nez avec un spray nasal à l’eau de mer permettra certainement de réduire l’installation de quelques rhumes …

 

5/ une petite cure de Vitamine D…

 

L’arrivée de l’automne et le manque de soleil nous affectent tous au quotidien, y compris les enfants. Une petite cure de vitamine D est toujours la bienvenue tout au long de l’hiver qui se rapproche tout doucement …

 

Ces petits conseils sont généraux, un bon début pour tous. Ils ne remplacent en rien une consultation personnalisée.