· 

Comment renforcer son système immunitaire par grand froid ?

 

Pourquoi ?

 

Renforcer son système immunitaire demeure la meilleure façon de lutter contre les virus, causes de rhumes, rhino-pharyngites, gastro-entérites, et autres maux inhérents à cette saison humide et froide. C'est aussi le meilleur moyen de se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

 

Comment ?

 

Tout d'abord, on ne le répètera jamais assez, ne jamais négligez l'hygiène quotidienne.

Que ce soit les mains le nez et les oreilles, tout y passe !

Les microbes sont partout, au bureau, à l’école, dans les transports ... alors autant les laisser sur le pas de la porte quand on rentre chez soi !

 

L'alimentation, notre carburant au quotidien.

 

Le leitmotive de l'alimentation saine, variée et équilibrée est encore plus de rigueur.

En hiver, on a davantage tendance à manquer de vitamines, notre organisme est mis à rude épreuve par temps froid et humide.

La vitamine C présente dans les agrumes de saison, mais aussi dans les raisins secs, amandes et kiwis nous est d'un grand secours.

N'hésitez pas à cuisiner à l'ail, viandes et légumes, tout y passe !

Cap aussi sur les choux, sous toutes ses formes, que ce soit de Bruxelles, brocolis, choux fleurs. Les poissons dits « gras », épinards, noix, nous apportent des vitamines A et B9, qui nous sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

Le zinc et le magnésium ont aussi leur rôle à jouer. Où les trouver ? viandes, crustacés, fruits secs ou oléagineux (noix de cajou, amandes, noix) entre autres.

 

Tout ceci peut paraître un petit peu complexe, j'y consens. Mon conseil sera très simple, pensez à intégrer des fruits et des légumes de saison tous les jours à votre alimentation. Cela sera un très bon début.

 

Même si l'hiver est là, il est important de trouver un peu de temps et de motivation pour de l'activité physique. Une bonne séance, redonne la forme, le moral et aide à bien dormir ! car on y vient, le sommeil est primordial pour préserver son immunité.

 

Enfin, l'aromathérapie peut-être d'une grande aide également.

Il faut simplement être vigilant et n'avoir recours qu'à des huiles de qualité.

J'ai trouvé ce petit mélange Solution défenses naturelles de chez Pranarom intéressant. En effet, il peut s'utiliser par voie orale, en friction, en diffusion et même en inhalation. Alors pourquoi s'en priver ?

 

Le sujet est encore une fois des plus vastes. N'hésitez pas en cas de doute à demander conseils ou à prendre rendez-vous pour établir votre bilan personnalisé.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0