· 

Quand mon jardin me veut du bien !


Quand on y regarde de plus près, avec peu de choses, il nous est possible d'agrémenter nos repas estivaux de manière inattendue. 

Comme en été, on aime consommer des salades, rien de plus simple que de l'agrémenter, avec vraiment deux fois rien.

 

 

On parle souvent des fleurs comestibles, mais il y a aussi les mauvaises herbes ! oui, oui, les mauvaises herbes.

 

 

Une des plus connues dont on a choisi de vous parler  : le pourpier.

 

Elle est considérée par notre société actuelle comme une mauvaise herbe dont on veut absolument se débarrasser, mais il s'agit en fait, d'une des plus anciennes plantes potagères.

Elle fait même partie du fameux régime crétois. Alors pourquoi s'en priver au final ?

 

Cette plante pousse partout en France. C'est un aliment peu énergétique et à faible apport en calories, mais riche en oligo-éléments. Elle contient aussi de la vitamine C (plus que la pomme). On lui accorde aussi un pouvoir diurétique et laxatif. Si vous voulez tous les détails, vous trouverez la description plus complète par ici.

 

Le pourpier va s'avérer une salade savoureuse. On va utiliser les jeunes tiges et/ou les feuilles. D'ailleurs, certains mélanges de salades préparées de la grande distribution en sont composés. Certains vont la cuisiner comme les épinards, d'autres la préparer avec du quinoa et autres feuilles de menthe pour un petit taboulé.

 

Si comme moi, vous avez plein dans votre jardin, vous allez aussi le regarder différemment. 100% gratuit, à portée de main, pourquoi s'en priver ?

L'occasion aussi pour vous peut-être, si vous avez la chance d'avoir un jardin, de le regarder, ainsi que toutes les plantes qui peuvent y pousser naturellement, d'un tout autre œil. Ne l'oubliez pas, la nature est notre amie...

Pensez à la respecter et à la soigner ...

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0