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Mes 5 conseils d'expert pour bien préparer l'automne

Certes, nous sommes encore en été, les températures sont encore clémentes, mais il faut déjà penser à se préparer au changement de saison.

 

L'automne est une saison de transition, préparer son corps dès à présent nous permettra d'affronter l'hiver en toute sérénité.

 

Voici mes 5 conseils :

 

1/ La vitamine D :  La vitamine D est un régulateur d'immunité, elle permet de fixer le calcium. Elle est synthétisée par la peau grâce aux UVs du soleil. Vous l'aurez compris, avec la baisse de luminosité, tous les bienfaits emmagasinés durant l'été vont vite fondre comme neige au soleil justement ... 

 

 

2/ Les produits de la ruche : on en parlait ici et là . Se complémenter permettra de booster son immunité. On pense notamment à la propolis et à la gelée royale.

 

3/ Avoir une harmonie dans son assiette :

 

Constituée principalement de légumes et fruits de saison. On adapte son assiette et ses repas en fonction des saisons. Si possible, on privilégie aussi le bio et local. Ces produits seront bien souvent plus riches en nutriments.

On peut manger un peu de cru mais plutôt en début de repas, penser à varier les huiles et consommer des oléagineux.

Moins de protéines, mais de qualité.

 

4/ Favoriser les temps de repos mental, prendre du temps pour soi. Après l'été et la reprise du rythme "rentrée", il est important de penser à se poser. C'est peut-être le moment de débuter une activité comme le yoga ?

 

5/ Préparer ses émonctoires à affronter les "longs" repas d'hiver. En hiver, on mange différemment, on mange plus. Une petite cure detox à base de plantes ou de raisin.

 

Il ne faut pas hésiter à demander conseil, pour avoir un programme personnalisé.

 

 

 

 

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