· 

Le brossage à sec, késako ?

naturopathe metz montoy-flanville thionville naturopathie consultation hygiène de vie bien-être alimentation
Le brossage à sec possède de nombreuses vertus ...

Le brossage à sec, concrètement, c’est quoi ?

 

C’est une pratique naturelle qui consiste à se frotter l’intégralité de la peau avec une brosse et à sec.

 

« A sec », ça veut tout simplement dire que l’on doit le faire sur une peau sèche. On va donc se brosser avant de prendre sa douche par exemple.

 

Pour ceux qui trouverait l’idée de « se brosser » étrange, notez qu’on brosse bien les chevaux pour leur faire du bien, alors pourquoi pas nous ?

 

Et messieurs, avant de fermer la page en vous disant que cette pratique n’est qu’une chose de plus pour les dames, jetez au moins un rapide coup d’œil à tous les bienfaits que ça procure !

 

Se brosser permet de se sentir mieux en faisant sortir davantage de toxines par la peau, notamment en ouvrant les pores et en accélérant la circulation sanguine et lymphatique.

 

Indirectement, faire sortir les toxines par la peau (et donc se brosser) permet aussi de soulager les reins, le foie et les intestins.

 

Permet d’accélérer le renouvellement de la peau, en aidant à se débarrasser de toutes les peaux mortes, et donc d’avoir donc une peau plus douce et plus saine.

 

Renforcer le système immunitaire.

 

Lutter contre tous les problèmes de peaux : acnés, boutons…

 

Et enfin d’aider efficacement à faire disparaître la cellulite et la peau d’orange, sur le même principe que le massage aux ventouses.

 

Bernard Jensen, célèbre naturopathe, dit d’ailleurs au sujet du brossage :

 

« Le brossage à sec de la peau est le meilleur de tous les bains. Aucun savon ne peut nettoyer et rendre la peau aussi nette que la nouvelle peau qui se cache sous la vieille. La peau se régénère tous les 24 heures. Le brossage à sec de la peau enlève la vieille couche de peau. Ceci aide à l’élimination des cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres acides du corps. La peau devrait normalement éliminer jusqu’à 2 livres de déchets corporels par jour. »

 

Il se trouve que c’est aujourd’hui le meilleur remède naturel que je connaisse pour faire face à de nombreux soucis du quotidien :

 

·       douleurs au dos, à la nuque, ou à la tête (et même migraines)

 

·       inflammations, courbatures, jambes lourdes

 

·       organisme surchargé, crises de detox

 

·       problèmes de peau, boutons, acné

 

·       problèmes de températures : trop chaud / trop froid

 

·       problèmes pour s’endormir et/ou insomnies

 

·       et bien d’autres !

 

En fait, en faisant circuler le sang, la lymphe et en faisant sortir davantage de toxines par la peau, le brossage soulage tout l’organisme !

 

Ce n’est donc pas juste un remède « anti-cellulite » à la mode, mais bien un merveilleux outil mieux-être, au même titre que la respiration, la méditation ou encore l’exercice physique.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0