· 

Femmes & naturo

naturopathie naturopathe metz thionville consultations alimentation hygiène de vie
La naturopathie au service des besoins spécifiques du corps de la femme

Difficile de passer à côté, aujourd'hui 8 mars : Journée internationale de la femme.

 

L'occasion de célébrer la Femme avec un F Majuscule, et surtout, faire un point sur ce que la naturopathie peut leur apporter, vous apporter au quotidien, jour après jour.

 

Rien de mieux que quelques témoignages de 3 femmes, chacune différentes ...

 

Marie, 45 ans, aide maternelle

"Ménopausée depuis peu, j'avais tendance à prendre du poids bien que je faisais du sport régulièrement et pensais faire attention correctement à mon alimentation. Je commençais à désespérer. Le programme d'hygiène de vie a certes bouleversé mes habitudes mais après plusieurs mois, j'ai réussi à prendre de nouvelles habitudes, à les apprécier et surtout à réguler mon poids. Ce ne fut pas sans effort, mais désormais, je peux vivre ma ménopause sans complexe."

 

Marjorie, 50 ans, responsable des ressources humaines

"Après des années de consultations, on m'a parlé de fibromyalgie. Je souffrais déjà de diabète de type 2, ce qui n'arrangeait rien... Démunie face à ce diagnostic, je me suis tournée vers la naturopathie, un peu par hasard. Le premier programme d'hygiène de vie que Stéphane m'a donné était très strict. Plus de produits laitiers, plus de gluten, plus de légumes, des protéines etc ... Ce ne fut pas aisé, mais j'y suis arrivée et j'en suis vraiment heureuse aujourd'hui car je peux à nouveau mener une vie normale si je puis dire ..."

 

Agathe, 35 ans, commerciale

"Je n'avais pas de soucis particuliers lorsque je suis allée voir Stéphane, je souhaitais simplement faire de la prévention, soucieuse de mon corps et de ma santé. Lors du bilan, je me suis rendu compte qu'il n'était pas normal de se réveiller le matin fatiguée ou d'avoir des difficultés à s'endormir. J'avais comme une sorte de stress chronique, avec lequel j'avais appris à vivre au quotidien. En pointant du doigt ce "détail" qui n'en était pas un, avec de la patience, j'ai pu retrouver un meilleur sommeil, un moral meilleur. Je dois aussi avouer que je tombe beaucoup moins malade et que mon état de forme s'est amélioré de manière globale."

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0