· 

Rétrospective : ouverture 2019 du Musée Naturel Jean-Marie Pelt (Metz)


naturopathe metz naturopathie consultation hygiène de vie alimentation vaste naturopathie
Une visite agrémentée d'un jeu convivial avec à la clé, une belle récompense : des graines à planter chez soi !

Mercredi 1er mai 2019, le Musée Naturel Jean-Marie Pelt à Montoy-Flanville (Metz) ouvrait officiellement "ses portes" pour sa seconde saison avec l'évènement Les Enfants de la Nature.

Ce sont plus de 350 enfants et 500 adultes qui ont arpenté le sentier tout au long de la journée !

J'ai eu l'honneur et le plaisir de participer à cette journée en animant un atelier sur les plantes médicinales, l'un des 9 jardins présents sur le sentier.

Parents et enfants avaient pour mission de reconnaître certaines plantes du jardin grâce au goût, à l'odorat ou à la vue.

 

Une petite présentation du lieu s'impose. L'objectif du Musée naturel Jean-Marie Pelt est de mettre en lumière le travail et les recherches de Jean-Marie Pelt tout au long de sa vie.

Le sentier d'environ 2 km est agrémenté de 9 jardins, les 9 jardins secrets du botaniste crées en harmonie avec les thématiques qui lui étaient chères : des jardins et des hommes, la vie dans les jardins, la magie et médecine.

Au cours de votre visite, vous pourrez ainsi y découvrir la maison de la sorcière, un rucher mais aussi des espaces de pique-nique, des panneaux pédagogiques, un village à insectes et des aires de jeux. Bref, de quoi ravir petits et grands.

Rendez-vous l'année prochaine !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0